Des chercheurs ont fait une simulation pour vérifier quels seraient les effets de l’implantation d’une politique de sports intramuros dans toutes les écoles secondaires de la Caroline du Nord.
Des chercheurs américains se sont penchés sur les avantages de fermer les rues à la circulation automobile pour permettre à tous de bouger en toute sécurité et convivialité.
Une étude menée à Toronto démontre que dans les quartiers où la densité résidentielle est élevée et où les destinations quotidiennes sont accessibles à pied, les citoyens utilisent nettement plus le transport actif et sont moins touchés par le diabète et les problèmes de poids.
L’indice de masse corporelle (IMC) des jeunes augmenterait avec le nombre d’heures passées devant la télévision chaque jour, selon une vaste étude américaine sur des enfants et des adolescents de différents pays.
Des chercheurs canadiens ont tenté d’analyser s’il est possible d’influencer les clients qui fréquentent un centre sportif pour qu'ils choisissent des repas ou des collations santé.
Une étude menée dans 14 écoles primaires de l’Oregon a démontré que le programme Safe Routes to School avait permis d’augmenter jusqu’à 20 % le nombre d’élèves se déplaçant à pied ou à vélo pour se rendre à l’école.
La perception qu’ont les parents de la sécurité dans le quartier – entre autres l’état de la circulation, des trottoirs et des bâtiments – serait déterminante pour encourager ou non leurs enfants au transport actif pour se rendre à l’école.
À Portland en Oregon, malgré tous les efforts déployés pour encourager le transport actif, 81 % des gens utilisent encore leur voiture pour se déplacer.
Quatre ans serait l’âge idéal pour commencer à éduquer les enfants sur les aliments sains et malsains ainsi que sur leurs conséquences sur la santé, concluent des chercheurs de l’Université de Dublin en Irlande.
Dans un rapport qu’elle vient de publier, la Ligue of American Bicyclists met en lumière 5 critères clés pour convaincre les femmes qui seraient habituellement plus hésitantes à enfourcher leur vélo pour leurs déplacements quotidiens.
Oui, mais assez peu durant les 2 premières années d’implantation, si on se fie aux résultats d’une étude publiée dans l’International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity.
Dix études récentes sur l’obésité publiées dans le Journal of Developmental & Behavioral Pediatrics font état des facteurs de risque d’obésité chez les enfants et les adolescents des minorités défavorisées américaines.
Le Appraisal of Guidelines, Research, and Evaluation II (AGREE II) est l’un des outils les plus réputés internationalement pour évaluer et analyser la façon d’établir des lignes directrices et des politiques dans une foule de domaines.
Une vaste campagne publicitaire a été mise sur pied dans une région d’Australie pour faire la promotion d’un programme de prévention de l’obésité chez les jeunes et de ses 3 messages : boire de l’eau, faire de l’activité physique et manger plus de fruits et légumes.